Comment s'entraîner en fonction de sa morphologie  

Vous avez peut-être entendu dire qu'il existe plusieurs types de corps et que selon votre génétique, en fonction de votre type, il vous sera peut-être plus facile de prendre du poids ou de brûler des graisses. Ils sont généralement classés en 3 types. Si votre type de corps est clairement identifié, vous pourrez personnaliser votre séance d'entraînement et obtenir de meilleurs résultats.

Passons en revue les caractéristiques de ces différents types de corps et le type de séance d'entraînement qui serait bon pour vous afin d'en tirer le meilleur parti.

Corps endomorphes

Pour ce type de corps, les principales caractéristiques sont une grande ossature, forte et large avec des membres un peu plus courts. Leur métabolisme est un peu plus lent que celui des autres et il leur est très difficile de brûler les graisses.

Lorsqu'ils s'entraînent, ils acquièrent très facilement de la masse musculaire, mais ils ont besoin d'un effort beaucoup plus important pour éliminer la graisse qui tend à s'accumuler dans la région du ventre et des hanches. Ils doivent aussi travailler beaucoup plus fort pour que les muscles soient tonifiés et que l'abdomen soit défini.

Pour les endomorphes, il est conseillé d'augmenter le niveau d'intensité de l'entraînement pour accélérer le métabolisme avec des exercices un peu plus complexes et d'augmenter les pulsations. L'exercice aérobique est très important pour réduire efficacement la graisse corporelle.

Sur PEAK, choisissez l’entraînement résistance, qui vous fera perdre du poids, tout en améliorant la capacité aérobique et l'endurance musculaire.

Corps mésomorphes

Ce qui ressort de ce type de corps est son métabolisme athlétique. Ils ont une taille étroite, un tronc long et des membres bien définis. Bien qu'à première vue il semble le corps idéal, il est nécessaire de prendre soin de l'alimentation et d'un niveau d'activité physique afin que la graisse ne s'accumule pas dans la partie inférieure du corps.

Lorsqu'il s'agit d'entraînement, il n'est pas difficile pour eux de gagner de la masse musculaire et ils répondent également très bien aux exercices aérobique. L'important dans ces cas est de maintenir la silhouette en alternant l'entraînement de force et de de résistance.

Pour les endomorphes, il est conseillé de mettre davantage l'accent sur la tonification des muscles en équilibrant la force, le fond et la puissance avec des programmes qui changent constamment pour que les muscles soient définis.

Sur PEAK, nous recommandons l'entraînement tonification, qui va vous permettre de définir votre musculature et obtenir un aspect ferme et tonique.

Corps ectomorphes

Les personnes qui ont ce type de corps sont généralement minces et ont des membres très fins. Leur métabolisme est capable de brûler les graisses très rapidement, donc l'un de leurs plus gros problèmes est de gagner de la masse musculaire.

Lorsqu'il s'agit d'entraînement, ils ont tendance à se définir plus rapidement que les autres et leur abdomen est facilement marqué. Bien que, s'ils négligent leur alimentation ou mènent une vie sédentaire, ils accumuleront eux aussi de la graisse dans la partie centrale du corps, créant un petit ventre alors que les bras et les jambes resteront relativement minces.

Dans ces cas, il est conseillé d'établir un programme d'entraînement pour promouvoir l'augmentation de la masse musculaire, basé sur des exercices de base dans lesquels les articulations sont beaucoup mobilisées et qui visent à travailler de grands groupes musculaires. Les exercices aérobiques devraient être plus limités, car ils entraveraient leur progression et leur feraient perdre encore plus de poids.

Par conséquent, chez PEAK, vous pouvez choisir l'entraînement force, qui augmentera votre volume en ajoutant de la force et de la puissance à vos muscles.