
3 exercices clés pour gagner en force et en puissance
Pour augmenter votre force et votre puissance, vous n'avez pas besoin de passer des heures et des heures à soulever des poids à la salle de sport. Voici 3 exercices clés qui augmenteront votre force, votre vitesse et votre puissance pour lancer plus loin, courir plus vite et sauté plus haut.
Les air squat
Il s'agit d'un exercice pliométriques à réponse longue, c'est-à-dire qu'il exerce une force sur les muscles en utilisant une large gamme de mouvements. Les Air Squats vous forcent à congestionner vos muscles pour générer à la fois stabilité et force. Pendant cet exercice, essayez de monter le plus haut possible à chaque répétition, afin que les muscles pompent un maximum de sang et se renforcent vraiment.
Les pompes
Les pompes travaillent principalement sur les bras et les gros pectoraux, mais peuvent aussi être bénéfiques pour le tronc, les épaules et les fesses. La clé est de maintenir une bonne posture tout au long de l'exercice. Lorsque vous faites une Pompe, gardez toujours vos coudes vers l'arrière et gardez-les aussi près de votre corps que possible pendant tout le mouvement. De cette façon, vous gagnerez en stabilité, la posture sera plus naturelle et plus saine, diminuant ainsi les risques de blessures. Il est également conseillé de maintenir le noyau fort en serrant l'abdomen vers l'arrière. Au début, vous remarquerez plus de difficulté, mais plus vous pratiquerez, plus vous gagnerez en force et plus il vous sera facile de les exécuter.
Les tractions
Les tractions sont un autre exemple de mouvement qui permet le travail de différentes parties du corps. Bien qu'il travaille principalement sur le dos, les épaules et les bras, Les tractions sont un des exercices incontournables pour votre entraînement. Il faut garder à l'esprit que selon la prise que vous utilisez sur la barre, vous améliorerez le travail de certaines zones ou d'autres sur le dos. En gardant tout le corps en tension, soulevez tout le corps avec les bras jusqu'à ce que le menton soit au-dessus de la barre. Un facteur crucial : Les Tractions n'ont besoin que de la force du haut du corps, les jambes doivent donc pendre librement.