Comment protéger notre région lombaire en s'entraînant

Il est très fréquent de souffrir de maux de dos, en particulier dans le bas du dos, lorsque vous commencez l'entraînement. Il est donc très important de faire de l'exercice, de protéger et de renforcer l'ensemble de la région pour rester en bonne santé et nous pouvons continuer à nous entraîner sans aucune perte dans notre entraînement et pour de nombreuses années.

¿qu’est-ce que le « core » ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de "core", la traduction littérale de l'anglais vers le français est "Noyau", et vous verrez que cela fait réellement du sens. La zone lombaire n’est pas un muscle ou une zone du corps bien délimitée, il s’agit d’un réseau complexe de muscles, d'os et d'articulations (lombaire, bassin et colonne vertébrale) de la partie centrale du corps dont la fonction principale est d'équilibrer et de stabiliser les forces externes et internes auxquelles notre corps peut être soumis.

La clé du maintien d'une colonne lombaire en bonne forme est de renforcer l'ensemble de cette structure avec des entrainements de force et les étirements nécessaires pour assurer le meilleur fonctionnement possible de notre corps.

En vous entraînant avec votre propre poids corporel, comme dans PEAK, votre corps tout entier travail et cela aide à développer suffisamment de force, d'une manière équilibrée, pour construire une bonne base afin de réduire ces malaises lombaires.